Ridley Scott, Ben Affleck et Matt Damon prennent leurs marques en Dordogne

FILM Le réalisateur et ses deux acteurs sont arrivés pour le tournage du film « The Last Duel »

C.C.

— 

Matt Damon et Ben Affleck sont en Dordogne.
Matt Damon et Ben Affleck sont en Dordogne. — Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

C’est une agitation inhabituelle pour un mois de février à Sarlat. Mais depuis quelques jours, tout le monde ne parle que de la même chose avec cette question à la bouche : Les avez-vous vus ? Qui ça ?  Ridley Scott, Ben Affleck et Matt Damon. Rien que ça. Les trois stars viennent de débarquer en Dordogne pour le tournage du film The Last Duel.

Certains les ont déjà croisés. Depuis vendredi, ils enchaînent les scènes notamment au château de Beynac, totalement fermé au public pour l’occasion. L’équipe du film devrait ensuite prendre possession du château de Fénelon à Sainte-Mondane et la bastide de Monpazier, rapporte France Bleu Périgord. Le bourg sera notamment complètement transformé pour une scène de marché médiéval.

Ils seront là jusqu’à début mars

Le réalisateur britannique et ses équipes ont aussi été aperçus à plusieurs reprises dans les restaurants du coin. Des habitants et des élus en ont profité pour prendre quelques selfies. Tout le monde devrait rester sur place jusqu’au début du mois de mars.

Le dernier film de Ridley Scott est une adaptation du roman français Le Dernier Duel : Paris, 29 décembre 1386 d’Eric Jager. Il raconte le duel mortel entre un chevalier normand de retour de la guerre et un de ses amis que sa femme accuse de viol.