La sortie de « Black Widow », repoussée en 2021, chamboule l’agenda des films de superhéros

MARVEL Les fans de Marvel devront attendre jusqu’au 7 mai 2021, ce qui bouscule le calendrier de sortie des autres films de la franchise

Anne Demoulin

— 

Scarlett Johansson campe Black Widow dans « Marvel's Avengers: Age Of Ultron ».
Scarlett Johansson campe Black Widow dans « Marvel's Avengers: Age Of Ultron ». — The Walt Disney Pictures / Marvel

Les fans de Marvel devront s’armer de patience. Disney a annoncé mercredi que la sortie du très attendu film Black Widow, porté par Scarlett Johansson était repoussée jusqu’au 7 mai 2021. Le long-métrage était attendu initialement en salles au printemps, sa sortie avait été reportée dans un premier temps au 6 novembre.

L’agenda des films de superhéros modifié

Ce changement de date a chamboulé le calendrier de sortie des films Marvel. Eternals, qui devait sortir le 12 février 2021, est attendu pour le 5 novembre 2021, tandis que Shang Chi attendu le 7 mai 2021 sortira le 9 juillet 2021.

D’autres productions Disney se font attendre : West Side Story, film produit par la branche Fox, qui devait sortir le 18 décembre 2020, ne sera sur les écrans que le 10 décembre 2021. La nouvelle adaptation de Mort sur le Nil par Kenneth Branagh a été décalée d’octobre (le 14 en France) à Noël de cette année (le 18 décembre aux États-Unis).

Avec la pandémie de Covid-19 et la fermeture de nombreux cinémas outre-Atlantique, la liste des reports de sortie ne cesse de s’allonger pour les blockbusters. Une triste nouvelle pour les exploitants de salles, qui ont rouvert pendant l’été après avoir été fermés pendant des mois, et ont désespérément besoin de blockbusters à l’affiche.