VIDEO. Sia révèle l’histoire de son premier film en tant que réalisatrice

DEBUT La chanteuse ne pensait pas être capable de passer derrière la caméra

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Sia
La chanteuse Sia — MJT/AdMedia/Starface

Le film de Sia est presque prêt. C’est en tout cas ce qu’annonce la chanteuse, lors d’une table ronde organisée par Variety dans laquelle elle révèle notamment le casting et (une partie de) la trame de Music.

Le projet, basé sur une histoire écrite par l’interprète de Chandelier il y a quinze ans, racontera l’histoire de Zu (interprétée par Kate Hudson), qui prend en charge l’éducation de sa demi-sœur handicapée, Music (sous les traits de la jeune Maddie Ziegler, danseuse brillante qu’on avait déjà pu voir dans les clips de Chandelier et Elastic Heart). Leslie Odom Jr. jouera le rôle d’un voisin qui aide Zu à s’occuper de Music, d’après USA Today.

Au cours de la discussion, Sia compare d’ailleurs le film, dont le budget est de 16 millions de dollars, à un tournage de clip « mais tous les jours pendant quarante jours ».

La compassion chaque jour

Pourquoi Sia a-t-elle attendu aussi longtemps avant de lancer la production du film ? Le trac, en quelque sorte. « Je ne pensais pas être une réalisatrice. J’avais peur. Je suis Sia, donc j’étais obligée de faire quelque chose de vraiment bien. Je ne peux pas accepter d’être médiocre. Je ne voulais pas sortir quelque chose qui n’est pas exceptionnel », a-t-elle expliqué, révélant que c’est son entourage qui l’a finalement convaincue de dépasser ses craintes.

L’interprète de Big Girls Cry conclut en expliquant que ce qu’elle veut, à la sortie du film, c’est inspirer ses spectateurs. « Je veux de la compassion surtout. Je veux que les gens fassent preuve de compassion chaque jour », insiste-t-elle.

Music n’a pas encore de date de sortie officielle, mais le film devrait sortir en 2021.