Coronavirus à Bordeaux : Un ténor lyrique, une violoncelliste et les plus grands airs d’opéra, en accès gratuit avec le Grand Théâtre

LA LA LAAAA En raison de sa fermeture pour cause de confinement, l’Opéra de Bordeaux va diffuser gratuitement plusieurs de ses récents spectacles

M.B.

— 

Pene Pati, et le casting de Roméo et Juliette, sur la scène du Grand Théâtre de Bordeaux.
Pene Pati, et le casting de Roméo et Juliette, sur la scène du Grand Théâtre de Bordeaux. — Mickaël Bosredon/20 Minutes

De La Bohême à Faust, en passant par Le Barbier de Séville… Un gala exceptionnel autour des plus grands airs et duos d’opéra, donné le 11 mars dernier au Grand Théâtre de Bordeaux, sera diffusé intégralement et gratuitement ce mardi à 21 h, sur la page Facebook de l'Opéra national de Bordeaux.

Ce spectacle avait été interprété par les artistes de la production de Roméo et Juliette (avec notamment Pene Pati et Nadine Sierra, ou encore Adèle Charvet), rejoints par Amina Edris et accompagnés par le pianiste Jean-Marc Fontana. Ce fut l’un des tout derniers événements de l’Opéra de Bordeaux, avant le baisser de rideau pour cause de confinement.

Concert de Benjamin Bernheim, grand ténor lyrique français, le 3 avril

L’Opéra a été contraint d’annuler en tout 25 représentations, prévues au Grand Théâtre et à l’Auditorium, jusqu’au 30 avril. Souhaitant « maintenir un lien avec son public » l’établissement s’est mobilisé autour de l’opération #CultureChezNous, et va proposer dans les prochains jours d’autres rendez-vous gratuits.

Ne manquez pas ainsi, le 3 avril, le grand ténor lyrique français Benjamin Bernheim (victoire de la musique 2020) accompagné par l’ONBA (Orchestre National Bordeaux Aquitaine), et le 8 avril la violoncelliste Camille Thomas aux côtés de l’ONBA et du Chœur.

Ces deux événements seront aussi proposés à 21 h, sur la page Facebook de l’ONB. L’occasion rêvée de se plonger dans l’univers de l’opéra et de la musique classique.