Journée Internationale pour la Visibilité Trans : Voici quelques comptes instagram à suivre

RESEAUX SOCIAUX A l’occasion de la Journée Internationale pour la Visibilité Trans, le réseau social Instagram met en avant des comptes de personnes transgenres

A.L.

— 

Le drapeau trans lors d'une manifestation, en octobre 2019.
Le drapeau trans lors d'une manifestation, en octobre 2019. — Jeff Malet Photography/Newscom/SIPA

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le 31 mars est la Journée Internationale pour la Visibilité Trans. L’occasion de suivre quelques comptes en français sur Instagram, repérés par le réseau social lui-même.

@agressively_trans : Lexie a 24 ans, et dans sa story aujourd’hui, Lexie présente les différents drapeaux de la communauté trans et présente quelques personnalités, dont le premier médecin trans, Michael Dillon. Et elle a réalisé une vidéo dans laquelle elle présente ce qu’est cette journée, et la personne qui l’a créée : Rachel Crandall.

@crazyden_ est un jeune homme de 24 ans, qui raconte sa transition en illustrant son quotidien sur Instagram. Dans un de ses derniers posts, il a pris des photos de son torse ces trois dernières années, qu’il nous invite à voir en caressant son joli chien Shiba Inu, sur un air de Billie Eilish.

@salinleon : « On ne change pas » chante Céline Dion. @salinleon a décidé de nous prouver le contraire avec une série de photos montrant l’évolution de son visage sous testostérone pendant neuf mois. Mais il prévient aussi : « Mon torse plat ne fait pas de moi un homme, j’en étais déjà un avant ». Avis à celles et ceux qui confondent identité de genre et sexe biologique.

@bienveillance_en_spray. Si vous ne savez pas exactement ce que signifie « identité de genre », on vous conseille d’aller regarder les dessins « à l’arrache », comme il le revendique de Liam, sur sa dernière story. Dans ses derniers posts, il explique pourquoi selon lui certains termes, comme « transsexuel », sont transphobes.

A noter que sous le hashtag #TransLoveStories, vous pourrez lire à l’occasion de cette journée spéciale des témoignages d’amour. A suivre notamment via @iam_marizol, @2b. marli, ou encore @gc2b qui a créé des vêtements adaptés pour personnes trans, aux couleurs du drapeau trans. Et la boucle est bouclée !