« Jolie nana », « Anissa », « Djomb », « La fièvre »… Quel est votre tube de l’été 2020 ?

VOUS TEMOIGNEZ Dites-nous quelle chanson marquera votre été 2020 et pourquoi

F.R.

— 

Deux femmes, en juillet 2020, dansent dans le cadre d'un concert en drive-in, en Russie.
Deux femmes, en juillet 2020, dansent dans le cadre d'un concert en drive-in, en Russie. — Vyacheslav Prokofyev/TASS/Sipa U/SIPA

Il y a une trentaine d’années, il était facile d’introniser le tube de l’été. Les partenariats (et matraquages) télévisés les aidaient grandement à se démarquer. Les chansons sacrées s’appelaient Lambada, Soca Dance ou Macarena et dépaysaient nos oreilles tout en nous invitant à travailler nos déhanchés. Depuis plusieurs années, il est beaucoup moins évident de désigner le morceau s’imposant dans la playlist estivale.

Alors quelle est la chanson qui marquera la bande-son des mois ensoleillés de 2020 ? Celle qui, une fois l’hiver venu ou dans quelques années vous rappellera le farniente déconfiné ou les pas de danse endiablés et masqués​, celle qui vous aura fait du bien au moral et que vous aurez écoutée en boucle, quitte à exaspérer votre entourage ?

« Jolie nana » ou « Djomb » ?

Alors plutôt Jolie nana d’Aya Nakamura ou Anissa de Wejdene ? Plutôt Djomb de Bosh ou Grand Bain de Dadju et Ninho ? Plutôt La fièvre de Julien Doré ou La fête d’Amir ? Et quelle place accordez-vous au remix d’Alane – tube de Wes durant l’été 1996 – par Robin Schulz ? 

Dites-nous dans le formulaire ci-dessous quel est votre titre favori et pourquoi vous l’aimez tellement. Avec vos réponses, nous établirons la playlist idéale des lecteurs et lectrices de 20 Minutes.
 

PS : On n’a évidemment rien contre un standard du rock ou du disco ni contre la pop acidulée des années 1980, mais ne seront prises en compte que les chansons sorties entre novembre 2019 et août 2020, ainsi que les avis argumentés.