Chevaux mutilés : Nagui, victime d’une fausse rumeur, chambrée par sa chroniqueuse Fanny Ruwet

RUMEUR La chroniqueuse de « La bande originale » Fanny Ruwet, a chambré l’animateur sur la rumeur l’accusant d’avoir tué des chevaux

A.D.

— 

L'animateur Nagui.
L'animateur Nagui. — THOMAS SAMSON / AFP

Le nombre des équidés mutilés ou tués dans toute la France ces derniers mois ne cesse d'augmenter. Au total, ce sont « 327 faits de mutilations » qui ont été recensés, a indiqué le chef de service central de renseignement criminel de la gendarmerie nationale ce lundi soir sur le plateau de BFMTV. Des trolls ont publié sur Twitter une blague accusant l’animateur Nagui de « mutiler des chevaux ». Une vanne qui s’est vite transformée en rumeur.

Sur Twitter, de faux comptes ont alimenté cette fake news, affirmant que l’animateur a été placé en garde à vue. Et certains internautes sont tombés dans le panneau, persuadés que cette rumeur était vraie.

Fanny Ruwet, chroniqueuse dans La bande originale, l’émission de France Inter présentée par Nagui, s’est emparée du sujet : « On est d’accord que je suis OBLIGÉE d’en faire mon sujet de chronique de mercredi ? », a-t-elle écrit dimanche sur Twitter. « Je ne comprends rien », a rétorqué Nagui.

« Je n’ai aucune idée d’où c’est parti, mais plein de gens ont commencé à dire que c’était toi le mystérieux gars qui mutilait des chevaux », lui a répondu Fanny Ruwet. « Ok, je suis super trop vieux [pour comprendre], et soulagé », a rétorqué Nagui.