VIDEO. Jackie Chan offre 140.000 dollars à celui qui trouvera un vaccin contre le coronavirus

CINÉMA L’acteur hongkongais a fait cette promesse sur le réseau social chinois Weibo

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jackie Chan
L'acteur Jackie Chan — Entertainment Pictures / ZUMA / VISUAL Press Agency

Visiblement très concerné par l’épidémie de Coronavirus, Jackie Chan a décidé de mettre la main au porte feuille. L’acteur originaire de Hong Kong où le virus soulève de nombreuses inquiétudes a fait une annonce il y a déjà plusieurs jours sur Weibo. Selon Today, il serait prêt à offrir 140.000 dollars à celui ou celle qui découvrira le vaccin.

« Si quiconque, individu ou institution, est capable de produire un vaccin efficace pour le virus, je voudrais lui offrir 1 million de yuan en gage de ma gratitude, a-t-il écrit. J’espère que tout le monde comprend que ce n’est pas une question d’argent. Je ne veux juste pas voir les gens souffrir et mourir alors qu’ils pourraient profiter de la vie. »

Juste avant, Jackie Chan avait soulevé une controverse en intervenant sur la chaine Zhejiang Satellite TV. L’acteur se disait très concerné par l’épidémie, mais confiant quant à l’issue positive de la crise. De nombreux internautes lui avait alors fait remarquer qu’un don serait plus efficace qu’un beau discours.