Le leader des Foo Fighters, Dave Grohl
Le leader des Foo Fighters, Dave Grohl — Martin Harris/CP/Starface

HISTOIRES DROLES

VIDEO. Confiné, Dave Grohl crée un compte Instagram pour raconter ses moments gênants

Le chanteur des Foo Fighters veut s'occuper en écrivant des nouvelles tirées de sa vie pour distraire ses fans

Difficile, pour certaines stars, de rester confinées sans développer de nouveaux projets. C’est le cas de Dave Grohl, le chanteur et guitariste et Foo Fighters et ancien batteur de Nirvana. Alors que la tournée de son groupe a été repoussée, le musicien s’est lancé dans une initiative originale : raconter, chaque jour, de nouvelles anecdotes « ridicules » sur sa vie.

« Salut, je m’appelle Dave. Parfois je joue de la batterie, parfois de la guitare, parfois je raconte des histoires. Je cherche actuellement du travail donc je me suis dit que j’allais passer le temps en racontant des histoires vraies qui vont faire sourire les gens », écrit-il dans un post sur son nouveau compte Instagram, « Les Histoires Vraies de Dave ».

Long, mais bon

Dave Grohl avait jusqu’à présent résisté à la tentation des réseaux sociaux. Dans une interview pour le magazine Kerrang, le rockeur avait révélé les raisons pour lesquelles il pensait ne pas être fait pour avoir un compte personnel. « Je comprends que ça puisse être utile quand on veut que des gens sachent des trucs. Si on fait une chanson, on le met là-dessus pour que les gens soient au courant. Mais je ne ressens pas le besoin de dire aux gens à quel moment je vais chier. Je comprends pourquoi les gens le font. Mais ce n’est pas mon truc », avait-il expliqué.

Le confinement a apparemment tout changé. Pour les plus curieux, la première histoire de Dave Grohl est déjà disponible.

Il y est question de musique (forcément), de sa maman, et de feux d’artifice. Attention, c’est long… mais c’est bon !