Lady Gaga, le 2 février 2020.
Lady Gaga, le 2 février 2020. — Christopher Victorio/imageSPACE/

MUSIQUE

Le méga show confiné de Lady Gaga avec Jennifer Lopez, Taylor Swift ou Angèle

Le line-up est de plus en plus alléchant, avec Taylor Swift, Sam Smith, Stevie Wonder ou encore Paul McCartney et Elton John

La liste des artistes qui vont se produire au One World: Together at Home est de plus en plus incroyable. Parmi les derniers ajouts en date :  Christine and the Queens, Angèle, Taylor Swift et Jennifer Lopez. Rien que ça !

Lady Gaga, qui organise l’événement, a largement gagné son pari de réunir les plus grands artistes internationaux pour un concert unique de plusieurs heures et retransmis dans le monde entier. En France, ce méga show est diffusé sur France 2 et Cstar, dans la nuit de samedi à dimanche entre 2h et 4h du matin, puis rediffusé dimanche soir sur France 2 de 22h45 à 00h45 et en replay sur MyCanal et FranceTv.

Pas d’appel au don

Pandémie oblige, les artistes se produiront depuis leur lieu de confinement, pour le plaisir du plus grand nombre. Il y en aura en effet pour tous les goûts, entre Paul McCartney, Stevie Wonder, Elton John, Sam Smith, Lizzo, Andreo Bocelli, Billie Eilish, J Balvin ou encore Alanis Morissette, Kesha, et Keith Urban.

Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un Téléthon. Aucun appel au don de la part des spectateurs ne sera lancé. C’est un des points souhaités par Lady Gaga, comme elle l’avait annoncé. « Les fonds seront récoltés avant cet événement spécial et nous ne vous demanderons pas d’argent pendant le show pour beaucoup de raisons, et principalement parce que nous sommes parfaitement conscients que le chômage est en hausse et que les gens ont beaucoup de mal à nourrir leurs enfants. Nous voulons que tout le monde profite de ce concert », avait-elle expliqué à Jimmy Kimmel, qui co-présentera le spectacle avec Jimmy Fallon et Stephen Colbert. Ainsi la Mother Monster est allé chercher des fonds chez les grandes entreprises, comme Apple, qui a fait un don de 10 millions de dollars annoncé par son PDG, Tim Cook. Pour l’instant, comme le note The Verge, 35 millions de dollars ont été récoltés auprès de 68 sociétés dans le monde entier.