VIDEO. Emma Corrin comprend mieux Harry et Meghan après avoir incarné Lady Di dans « The Crown »

FAMILLE ROYALE La quatrième saison de la série la plus royale de Netflix sera disponible le 15 novembre prochain

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Emma Corrin
L'actrice Emma Corrin — Lucia Sabatelli/Polaris/Starface

En incarnant Lady Di dans la quatrième et très attendue saison de The Crown, Emma Corrin estime avoir mieux compris ce qui arrive à Harry et Meghan. « Ça m’a rendue très sensible à ce que traversent Meghan et Harry en ce moment », a confié l’actrice à USA Today, en référence au traitement médiatique dénoncé par les anciens membres royaux.

« Je pense que c’est parce que je me sens protectrice envers quiconque subit ça », a-t-elle ajouté, avant de revenir sur le rôle de la princesse Diana qui l’a beaucoup « intimidée ».

Une aura de bonté

Emma Corrin n’avait que deux ans en 1997 lorsque Lady Di est morte dans un tragique accident de voiture à Paris. Mais l’actrice a grandi en ayant bien conscience de ce qu’avait représenté son entrée dans la famille royale britannique. « Elle était une figure incroyable et la plus généreuse des bienfaitrices. J’ai l’impression qu’elle avait cette aura de bonté et qu’elle a aussi rebattu les cartes [dans la famille royale] dans le sens où elle était proche des gens », a-t-elle continué.

La quatrième saison de The Crown arrivera le 15 novembre sur Netflix.