Kylie Minogue est fière d’un seul concert dans toute sa carrière

MUSIQUE Il a fallu plusieurs jours à la chanteuse pour prendre conscience de ce qui lui était arrivé

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Kylie Minogue
La chanteuse Kylie Minogue — HeadPress/Starface

Si Kylie Minogue devait se souvenir d’un seul de ses concerts, ce serait celui qu’elle a donné au festival de Glastonbury en 2019. Non seulement sa performance sur la fameuse Pyramid Stage a été un triomphe, mais elle prenait aussi une résonance toute particulière pour la chanteuse. En effet, Kylie Minogue devait se produire au même endroit en 2005 mais elle avait été contrainte d’annuler après avoir appris être atteinte d’un cancer du sein.

« J’étais tellement nerveuse avant, que je ne pouvais pas parler. Quand je suis montée sur scène, j’ai été frappée par cette énorme vague d’amour et je n’ai pas pu tout à fait l’encaisser. Puis, ce soir-là, j’ai regardé ma performance en me concentrant sur toutes mes erreurs », a-t-elle déclaré au magazine You.

Ce n’est qu’après avoir pris un peu de recul que l’artiste a compris qu’elle venait de donner le plus beau concert de sa carrière.

Un choix s’imposait

« J’ai commencé à ressentir ce que c’était vraiment d’être sur scène ce soir-là. Ce que j’ai ressenti, c’était cette reconnaissance massive de moi en tant qu’interprète. Pour la première fois de ma vie, j’ai accepté cela et j’ai juste pleuré. J’ai alors eu deux pensées, l’une était que les choses ne seraient jamais mieux que ça, alors il fallait arrêter ou en tirer une leçon, prendre confiance en soi et continuer, ce que j’ai décidé de faire », a ajouté Kylie Minogue.

Ce soir-là, Kylie Minogue avait été rejointe sur scène par Chris Martin et Nick Cave, rendant ce concert encore plus inoubliable aussi bien pour la chanteuse que pour le public.