Jamie Foxx lance un fonds en hommage à sa sœur récemment décédée

HOMMAGE L’acteur collabore avec la Global Down Foundation, une organisation qui œuvre pour faire reconnaître les droits des personnes atteintes de trisomie 21

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jamie Foxx
L'acteur Jamie Foxx — AdMedia/Starface

Jamie Foxx crée un fonds en l’honneur de DeOndra Dixon, sa sœur qui, atteinte de trisomie 21, est décédée en octobre à l’âge de 36 ans. L’acteur a participé à une levée de fonds virtuelle organisée par la Global Down Foundation, une organisation qui œuvre pour faire reconnaître les droits des personnes trisomiques.

L’événement a été couronné de succès puisque, comme le relaye People, la somme record de 1,9 million de dollars a été rassemblée. C’est à cette occasion que la star a annoncé la création du DeOndra Dixon Fund en partenariat avec la fondatrice de Global Down, Michelle Sie Whitten.

Le cœur brisé

Quelques jours après le décès de sa sœur, Jamie Foxx était sorti du silence pour lui rendre hommage sur son compte Instagram.

« Mon cœur est brisé en millions de morceaux… Ma petite sœur adorée DeOndra a transitionné. Je dis transitionné parce qu’elle sera toujours vivante. Tous ceux qui connaissaient ma sœur savent qu’elle brillait de 1.000 feux… Je ne peux pas vous dire combien de fois on a fait la fête à la maison et elle mettait l’ambiance. DeOndra tu as laissé un trou énorme dans mon cœur… Mais je le comblerai avec tous les souvenirs que tu m’as donnés… Notre famille est brisée mais on la reconstruira avec ton amour. Gardez ma famille dans vos prières », avait partagé Jamie Foxx.