« Les 12 coups de midi » : Paul publiera un livre autobiographique en septembre

AUTEUR EN HERBE Pendant près de six mois, Paul avait marqué les téléspectateurs du jeu de Jean-Luc Reichmann

C.R.

— 

Paul, le troisième plus grand maître de midi
Paul, le troisième plus grand maître de midi — © ENDEMOL / TF1

Les 12 Coups de midi fête déjà ses dix ans cette semaine. Dix saisons où l’on a vu s’affronter plusieurs champions, à l’instar d’Eric, le recordman du jeu, Hakim, Timothée ou encore Paul. Cette semaine, les plus grands se sont réunis dans le cadre du « Combat des maîtres », une édition spéciale dont le match ultime est diffusé ce samedi soir en prime sur TF1.

Jean-Luc Reichmann, qui orchestre le programme, a profité de cette semaine exceptionnelle pour prendre des nouvelles de ses invités, dont Paul. Le jeune homme avait impressionné les quatre millions de fans de l’émission en 2019, et est resté depuis le troisième plus grand champion de l’histoire du jeu.

Sortie prévue au mois de septembre

Face à l’animateur, l’ex-maître de midi a annoncé qu’il travaillait sur la sortie de son autobiographie, qui sortira au mois de septembre. Ce livre marque sa première expérience d’auteur et sera écrit « conjointement avec un prête-plume ». « Je n’avais pas forcément d’expérience en la matière, pour une première c’était mieux. Donc j’ai dit oui », a-t-il expliqué.

Dans ce livre, dont la préface a été rédigée par Jean-Luc Reichmann, Paul reviendra sur son parcours et sur son syndrome d'Asperger. « Je suis super content, j’ai pu aborder plein de facettes de mon existence. Alterner le jeu avec ma vie de tous les jours, depuis que je suis petit… C’est une configuration qui est plutôt sympathique, donc j’ai donné suite », a raconté le champion. Nul doute que le succès sera au rendez-vous pour ce jeune homme dont l’histoire a marqué les fans du jeu.