France 2 : Stéphane Bern aux commandes de la soirée du 31 décembre

SORTEZ LES COTILLONS L’animateur succède à Faustine Bollaert, Sophie Davant et Daphné Bürki, qui avaient animé la dernière soirée de 2019

C.R.

— 

Stéphane Bern portera-t-il un chapeau pointu à Versailles ?
Stéphane Bern portera-t-il un chapeau pointu à Versailles ? — © Christophe Lartige

Fera-t-il lui aussi tourner les serviettes ? Rien n’est moins sûr, tant Patrick Sébastien et Stéphane Bern ne jouent pas dans le même registre. Toujours est-il que ce dernier a été choisi par France 2 pour animer la grande soirée du réveillon de la Saint-Sylvestre et clôturer cette année 2020, comme l’a annoncé Stéphane Sitbon-Gomez, numéro 2 du groupe France Télévisions, au Parisien.

Alors que TF1 proposera son désormais traditionnel bêtisier, la chaîne du service public misera sur un lieu d’exception pour célébrer 2021 : le château de Versailles. Mais à quoi cette soirée va-t-elle ressembler ? « Une fête populaire où les héros du quotidien seront mis en avant, explique Stéphane Sitbon-Gomez à nos confrères. Avec également des séquences théâtrales, de l’humour, des chansons et un grand feu d’artifice. »

Objectif : faire mieux que Faustine Bollaert, Sophie Davant et Daphné Bürki

Avec cette proposition ambitieuse, France 2 va tenter de faire revenir les téléspectateurs qu’elle avait égarés après le départ de Patrick Sébastien. L’an dernier, 2,85 millions de personnes ont changé d’année avec Faustine Bollaert, Sophie Davant et Daphné Bürki. Un score en baisse d’un million de téléspectateurs par rapport au précédent réveillon.