Boeing : La production des avions 737 Max pourrait être relancée au mois de mai

AVIATION À la suite de deux crashs, l’ensemble des Boeing 737 Max sont cloués au sol depuis le mois de mars

20 Minutes avec agence

— 

Un Boeing 737 Max (illustration)
Un Boeing 737 Max (illustration) — Ted S. Warren/AP/SIPA

Boeing est actuellement en train de réfléchir à sa stratégie commerciale pour l’après pandémie de coronavirus. Selon les informations de la RTBF, le constructeur américain envisagerait de relancer la production de ses Boeing 737 Max.

À l’origine, le redémarrage de la production de l’engin était prévu pour le mois d’avril. Mais la propagation du virus a contraint l’entreprise à fermer son site qui fabriquait les avions long-courriers pour, au moins, 14 jours.

Deux crashs et plus de 300 morts

Pour rappel, l’ensemble des modèles de ce type sont cloués au sol depuis le mois de mars en raison de deux crashs ayant coûté la vie à 346 personnes. L’origine de ces accidents pourrait être le système anti-décrochage MCAS de ces appareils. L’avionneur américain a donc dû se pencher sur la résolution du problème.

Boeing attend désormais l’accord de l’agence fédérale de l’aviation (FAA) pour que ces avions puissent voler à nouveau dans le ciel. David Calhoun, le PDG du constructeur, s’est montré optimiste quant à l’avenir de l’activité de son entreprise, dans une interview réalisée par la chaîne d’informations américaine CNBC. Il estime que les 737 Max devraient pouvoir circuler à partir du milieu de l’année 2020.