Le SUV coupé au losange débarque en Europe

Auto Mi-SUV, mi-coupé, motorisations alliant essence et électricité : le Renault Arkana est un hybride dans tous les sens du terme.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Renault Arkana Lancer le diaporama
Renault Arkana — DR

Après un lancement réussi en Russie, le SUV coupé de Renault arrive finalement en Europe. Ce n’était initialement pas prévu, mais il est vrai qu’en tant que constructeur généraliste, la marque au losange a sûrement une bonne carte à jouer avec ce SUV coupé.

Renault Arkana
Renault Arkana - DR

Légèrement et totalement hybride

Avec ses 4,57 mètres, il est plus long qu’un Renault Kadjar. Son coffre dégage 513 litres, ou 438 litres en déclinaison E-Tech. Cette version hybride (non-rechargeable, comme la Renault Clio) démarre en mode 100% électrique et peut évoluer, selon les conditions, sans que le 1.6 turbo essence ne se mette en action. La puissance totale s’élève à 140 chevaux, soit une cavalerie identique à la 2ème motorisation proposée : le 1.3 turbo essence, cette fois, à hybridation légère.

Renault Arkana
Renault Arkana - DR

R.S. Line

Pour mettre en évidence son profil dynamique, l’Arkana sera disponible dès son lancement avec une finition R.S. Line, que vous pouvez admirer sur les images. La teinte Orange Valencia est d’ailleurs spécifique à cette version. Produit en Corée du Sud, le Renault Arkana sera commercialisé au cours du premier semestre 2021.