Dacia Spring Electric: Jusqu’à 295 km

Auto Très attendue depuis quelques semaines, la Dacia Spring, premier modèle entièrement électrique de la marque roumaine, vient d’être présentée. Et en toute logique, elle devrait être l'électrique la moins chère du marché.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Dacia Spring Electric Lancer le diaporama
Dacia Spring Electric — DR

Empruntant sa plateforme à la Renault City K-ZE commercialisée en Chine, la Dacia Spring est un petit SUV de 3,73 m de long capable d’accueillir 4 personnes. Comme tous les modèles de la gamme du constructeur low-cost, l’habitacle se veut avant tout fonctionnel et robuste. La voiture peut tout de même être équipée d’un système d’info-divertissement avec un écran de 7 pouces.

Dacia Spring Electric
Dacia Spring Electric - DR

La transmission est on ne peut plus simple : marche avant, marche arrière et neutre, pas de mode Sport ou ceci-cela. Ce véhicule qui s’annonce comme la voiture électrique la moins chère du marché est équipée d’un moteur développant 45 ch et 125 Nm de couple. Munie d’une batterie de 26,8 kWh, la Spring annonce une autonomie de 225 km selon les normes WLTP, et sa vitesse maximale est de 125 km/h. Le temps de charge varie quant à lui d'un peu moins de 5 heures sur Wallbox à un peu moins de 14 heures sur une simple prise domestique.

Dacia Spring Electric
Dacia Spring Electric - DR

Peut-être pour être raccord avec son nom, la Dacia Spring sera commercialisée au… printemps prochain.