Nord : Les habitants de Condé-sur-l’Escaut se mobilisent pour retrouver un enfant disparu

DISPARITION Un enfant de 9 ans, atteint d'autisme, a disparu depuis jeudi matin du domicile de ses parents

Mikaël Libert

— 

Noa, 9 ans, a disparu à Condé-sur-l'Escaut.
Noa, 9 ans, a disparu à Condé-sur-l'Escaut. — G.L.

Depuis jeudi matin, les habitants de Condé-sur-l’Escaut, près de Valenciennes, dans le Nord, sont mobilisés pour tenter de retrouver un enfant de 9 ans. Atteint d’autisme, le petit Noa a quitté le domicile de ses parents et demeure introuvable depuis.

Noa, âgé de 9 ans, a quitté le domicile familial situé dans le centre-ville, jeudi matin. « Il est noir de peau, pieds nus, habillé d’une chemise bleue à manches longues et d’un jean troué », détaille le maire de Condé-sur-l’Escaut, Grégory Lelong, dans un post relayé sur sa page Facebook. Il est aussi précisé que Noa « est atteint d’autisme » et qu’en cas de localisation de celui-ci, il ne faut pas tenter de le retenir « en raison de son trouble du comportement. »

Une battue organisée ce vendredi

Des recherches ont été lancées dès jeudi, notamment « à Macou (résidence des Cinq Paumes et près d’Aldi) », où il a été aperçu aux environs de midi. Faute de résultat, de nouvelles opérations de recherches sont organisées ce vendredi à partir de 10h, avec le concours de la police cette fois.

Toute personne ayant des informations qui permettraient de retrouver Noa est priée de contacter le commissariat de Condé-sur-l’Escaut au 03.27.19.33.70 ou de composer le 17.