Toulouse : Le frère du footballeur Serge Aurier tué par balle dans un bar-dancing

HOMICIDE Christopher Aurier est mort, tué par balle, ce lundi matin à Toulouse

N.S. avec AFP

— 

Christopher Aurier, le frère du footballeur Serge Aurier, est mort, tué par balle, ce lundi matin à Toulouse.
Christopher Aurier, le frère du footballeur Serge Aurier, est mort, tué par balle, ce lundi matin à Toulouse. — Twitter/FC Gueugnon

Le frère du footballeur Serge Aurier est mort après avoir été blessé par balle, ce lundi matin à Toulouse. Christopher Aurier (26 ans) a été pris en charge par les pompiers vers 5 h 15 sur le boulevard de Thibaud, situé dans la zone industrielle du même nom, au sud-ouest de la ville. Selon La Dépêche du Midi, il se trouvait dans un bar-dancing à proximité lorsqu’on lui a tiré dessus. Blessé à l’abdomen, il a été transporté au centre hospitalier de Rangueil, où il est décédé.

L’enquête a été confiée au Service régional de la police judiciaire (SRPJ), alors que l’auteur des coups de feu a pris la fuite. Christopher Aurier a été formé à Lens comme son frère aîné Serge, défenseur international ivoirien passé ensuite par le TFC et le PSG, avant de rejoindre l’Angleterre et Tottenham, où il évolue depuis 2017.

Il devait de signer en Régional 1

Mais Christopher, par ailleurs déjà connu de la justice, n’a jamais percé au haut niveau. Ancien attaquant du Toulouse Rodéo (National 3, cinquième division), il évoluait jusqu’à l’arrêt des compétitions pour cause de coronavirus à la Jeune Entente Toulousaine (Jet), en Départemental 1 (neuvième division). Ce lundi, le site spécialisé footpy annonçait sa signature dans un autre club de la ville, la Juventus Papus, en Régional 1 (sixième division).

La Jet et ses anciens clubs, comme Lens ou Gueugnon, lui ont rendu hommage. Kylian Mbappé, mais aussi les clubs de Tottenham et du TFC, entre autres, ont présenté leurs condoléances à Serge Aurier et à sa famille.