Marseille : Quatre hommes se rendent à la police après un meurtre

BAGARRE MORTELLE La bagarre a commencé après une insulte homophobe

J.S.-M.

— 

Un policier lors d'une manifestation à Marseille (illustration).
Un policier lors d'une manifestation à Marseille (illustration). — SOPA Images / SIPA

Quatre hommes se sont rendus à la police​ de Marseille dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont reconnu leur implication dans la bagarre qui a coûté la vie à un jeune homme âgé de 25 ans, samedi matin à la Plaine.

Ce garçon est mort dans l’ambulance des pompiers. L’autre passager de son véhicule est toujours blessé. Il a pu être entendu par les policiers après son opération. Cette altercation a débuté après une insulte homophobe.

Un jeune homme à peine majeur se déclare coupable

Les passagers de la deuxième voiture ont rapidement été identifiés par la police judiciaire. « Trois hommes se sont présentés à la brigade criminelle dans la nuit suivant les faits », précise la procureure de Marseille Dominique Laurens. Un dernier homme, âgé de 18 ans, s’est présenté ce dimanche en début d’après-midi. Il a déclaré être l’auteur des coups de couteau.

Ces quatre individus ont expliqué qu’ils étaient alcoolisés après une soirée en boîte de nuit. « Ils ont été déférés au parquet dans le cadre d’une ouverture d’information des chefs de meurtre, tentative de meurtre et non assistance à personne en danger », conclut Dominique Laurens. Le parquet demande le placement en détention provisoire pour trois d’entre eux.