Saint-Malo : Un policier percuté par un chauffard lors d’un contrôle

FAITS DIVERS Deux personnes ont été interpellées ce vendredi matin

Jérôme Gicquel

— 

Illustration d'une voiture de la police nationale, ici devant le parlement de Bretagne, à Rennes.
Illustration d'une voiture de la police nationale, ici devant le parlement de Bretagne, à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

« On n’est pas passé loin d’un drame comme au Mans ». Un policier a été violemment percuté par un véhicule lors d’un contrôle jeudi en fin de journée à Saint-Malo, a-t-on appris ce vendredi de source policière. Les faits se sont déroulés un peu après 19 h non loin du rond-point du Mouchoir Vert.

En patrouille dans leur voiture, les policiers ont repéré un véhicule qui multipliait les infractions routières. Alors que ce dernier était coincé dans la circulation, un fonctionnaire s’est approché du conducteur pour procéder à son contrôle. L’individu a alors accéléré et foncé sur le policier. « Il a réussi à sauter juste avant d’être percuté et a glissé sur le capot », indique le commandant François Botella, contacté par 20 Minutes.

Deux personnes interpellées et placées en garde à vue

Retombé violemment au sol, le policier a été légèrement blessé au niveau des bras et des jambes. « Les blessures sont plus psychologiques », souligne le commandant.

Après avoir percuté le policier, le chauffard a pris la fuite. Après une nuit d’enquête, deux personnes ont été interpellées ce vendredi matin à Saint-Malo et placés en garde à vue. Il pourrait s’agir du conducteur et de sa passagère.