Gironde : Un père de famille et sa fille de 17 ans se noient, un autre enfant porté disparu

NOYADE Une partie de cette famille était partie se baigner et s'est retrouvée piégée dans une baïne. Un enfant a été retrouvé sain et sauf

C.C.

— 

Juillet 2019, hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 33, sur la plage de Soulac-sur-Mer (Gironde)
Juillet 2019, hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 33, sur la plage de Soulac-sur-Mer (Gironde) —

Un père de famille de 46 ans et sa fille de 17 ans ont perdu la vie  jeudi après-midi sur le littoral girondin, selon la compagnie de CRS du Sud-Ouest. Ils se sont noyés sur une zone non-surveillée en bordure de la plage du Crohot des Cavales, près de Carcans. Ce vendredi matin, un autre enfant de 14 ans est toujours recherché par les secours, précise la CRS Sud-Ouest.

Le drame a eu lieu vers 15 h. Quatre membres de cette famille composée en tout des deux parents et de trois enfants, étaient partis se baigner et se sont retrouvés pris au piège dans une baïne. Les sauveteurs ont pu ramener sain et sauf un de leur fils parmi les quatre personnes parties à l'eau.

D’importants moyens de secours sont déployés pour essayer de retrouver le garçon porté disparu.

Une autre noyade dans les Landes

Un peu plus au sud, dans le département voisin des Landes, un homme de 52 ans a été repéré en détresse vers 12h30 au large d’une plage de Biscarosse, où il se baignait hors zone surveillée. Les sauveteurs ont pu le ramener sur le rivage, mais en arrêt cardio-respiratoire, et n’ont pu le ranimer.