Seine-Maritime : Une fillette de 12 ans frappée à coups de compas par son voisin de classe

VIOLENCES La victime aurait reçu des coups sur la tête et des coups de compas dans la cuisse

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de collégiens dans leur classe.
Illustration de collégiens dans leur classe. — LODI Franck/SIPA

Une petite fille de 12 ans, victime de violences de la part d’un camarade de classe, a récemment porté plainte contre lui. Accompagnée de ses parents, la collégienne a déposé plainte mi-septembre contre le garçon, âgé de 13 ans.

Les faits se sont produits au collège Pablo Picasso d’Harfleur (Seine-Maritime), près du Havre. Selon son témoignage, la jeune fille était victime de coups de la part de son voisin de classe. Ce dernier l’aurait régulièrement frappé derrière la tête et lui aurait même planté un compas dans la cuisse à plusieurs reprises, rapporte France Bleu Normandie.

Le garçon exclu de l’établissement

La victime a reçu six jours d’ITT pour ces violences, précise Paris-Normandie. Convoqué par la police et placé en garde à vue, le jeune suspect a reconnu les faits. Il a simplement expliqué qu’il s’ennuyait en classe. Depuis la plainte de sa voisine de cours, d’autres victimes ont été identifiées.

Le garçon de 13 ans sera prochainement jugé devant un tribunal pour enfants pour « violences volontaires ». Il a déjà été exclu du collège et devrait prochainement passer en conseil de discipline pour ses agissements.