Yvelines : Deux jeunes hommes incarcérés après une tentative de meurtre près d’un McDonald’s

ENQUETE Un homme a été blessé par balle à Orgeval, le 25 août, sur le parking de l’enseigne de restauration rapide

Emilie Jehanno

— 

Une camionnette de la gendarmerie, le 25 août 2019, à Paris.
Une camionnette de la gendarmerie, le 25 août 2019, à Paris. — Clément Follain / 20 Minutes

Les faits remontent au 25 août. Un jeune homme, né en 1999, est blessé d’une balle de 9 mm sur le parking d’un McDonald’s à Orgeval, dans les Yvelines. Mais les deux principaux suspects ont pris la fuite en Espagne, puis dans le sud-est de la France. Ce n’est que récemment qu’ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans le cadre d’une information judiciaire, a indiqué la section de recherches de la gendarmerie de Versailles.

« Visiblement, cela ressemble à des explications entre des gens du quartier de Bel Air à Saint-Germain-en-Laye et des gens d’une cité de Saint-Exupéry à Poissy », commente le colonel Thomas Andreu, chef de la section de recherches.

La victime et les deux inculpés sont tous originaires des Yvelines. Le premier suspect, né en 2000, a été interpellé à Poissy en septembre, et mis en examen pour complicité de tentative de meurtre. Le second, né en 1991, a été interpellé à Marseille la semaine dernière, puis mis en examen samedi également pour tentative de meurtre.