Toulouse : En fuite, ils forcent plusieurs fois des barrières de péage… avant de tomber en panne d’essence

THUG LIFE Deux chauffards ont été interpellés mercredi soir après une fuite rocambolesque sur le périphérique et l’autoroute

B.C.

— 

Gare de péage sud à l'entrée de Toulouse. 16/01/12 Toulouse
Gare de péage sud à l'entrée de Toulouse. 16/01/12 Toulouse — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Alors qu’ils circulaient mercredi soir du côté de la Cépière, à Toulouse, pour faire respecter le couvre-feu, des policiers croisent une voiture dont le conducteur refuse de se garer pour un contrôle. La Clio, à bord de laquelle se trouvent deux personnes, prend alors la fuite sur le périphérique toulousain, en direction du péage sud.

Là, ils forcent une première fois une barrière du péage pour s’échapper sur l’autoroute. Les policiers informent alors les gendarmes de la présence des fuyards sur l'A61. Ces derniers décident de prendre la sortie Nailloux, et comme la première fois, cassent la barrière. Et là, ils décident de faire demi-tour et de repartir vers Toulouse.

Aller-retour sur l'A61

Et dans un sens comme dans l’autre, une fois arrivés au niveau du péage sud, ils ont à nouveau forcé la barrière. Mais quelques mètres plus loin, leur véhicule est tombé en panne d’essence. Le passager a été interpellé sur place.

Le conducteur a pris la fuite à pied sur le périphérique avant d’être rattrapé à la sortie de Montaudran. Ce dernier, âgé de 18 ans n’avait pas le permis et possédait des produits stupéfiants. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue.