Twitter teste une nouvelle fonctionnalité permettant de choisir qui peut répondre à un tweet

RESEAUX SOCIAUX Cette fonction est en test pour un nombre limité d’utilisateurs à travers le monde

20 Minutes avec agence

— 

Illustration Twitter.
Illustration Twitter. — SIPANY/SIPA

Alors que chacun pouvait poster un message dans le fil d’une discussion, Twitter met en place de nouveaux paramètres permettant aux utilisateurs de contrôler les conversations. Depuis ce mercredi, un utilisateur du réseau social peut maintenant décider qui peut répondre à ses tweets, explique Presse-Citron.

Dorénavant, une fois le message posté, vous pourrez choisir qui peut alimenter une discussion : « Tout le monde, uniquement les personnes que vous suivez, ou simplement celles que vous mentionnez », écrit Twitter France.

Un nombre limité de testeurs

Les utilisateurs qui ne sont pas désignés verront encore apparaître une option « répondre » mais elle sera grisée. Toutefois, il leur sera toujours possible de voir la conversation, de la retweeter en plaçant un commentaire et de la liker. Pour l’instant, Twitter propose sa fonction sur iOS, Android et la plateforme Web qu’à un nombre limité d’utilisateurs à travers le monde.

Pour le moment, cette fonctionnalité a reçu un accueil plutôt mitigé, indique Presse-Citron. Certaines personnes craignent que le débat devienne impossible ou que les responsables de fake news aient le champ libre pour poster des messages sans être contredits.