Disney va sortir deux films destinés au cinéma sur sa plateforme de streaming
Disney va sortir deux films destinés au cinéma sur sa plateforme de streaming — Geeko

CINEMA

Disney+ : Deux films destinés au cinéma sortent sur la plateforme de streaming

Les films « Le Seul et Unique Ivan » et « Magic Camp » sortiront le 14 août prochain sur Disney+

Après avoir repoussé la sortie au cinéma de plusieurs films – dont Black Widow –, Disney a décidé de faire une croix sur la projection en salles obscures de deux longs-métrages au profit d’une sortie sur sa plateforme de streaming. C’est ainsi que les films Le Seul et Unique Ivan et Magic Camp débarqueront le 14 août prochain sur Disney+, sans passer par la case cinéma.

La décision de la firme aux grandes oreilles est évidemment liée à la crise sanitaire à laquelle fait face la population mondiale. Depuis plusieurs mois, la pandémie de coronavirus a en effet un impact important sur le marché du divertissement puisque les salles de cinéma ont fermé leurs portes pour éviter la propagation du virus.

« Magic Camp » aurait dû sortir en avril 2018

Dans le cas de Le Seul et Unique Ivan, la décision de Disney est importante puisqu’il s’agit d’un projet cinématographique relativement ambitieux. Une adaptation du roman éponyme de Katherine Alice Applegate sorti en 2012 qui mélange des plans en prise de vue réelle avec des effets spéciaux. On notera la présence de l’acteur Bryan Cranston (Breaking Bad) au casting, ainsi que les acteurs Danny DeVito, Angelina Joli ou encore Helen Mirren qui ont prêté leur voix à des personnages du film.

Mais le cas de Magic Camp est beaucoup plus atypique et la décision de Disney de le sortir sur sa plateforme de streaming n’est peut-être pas une mauvaise chose pour la firme. La production du film a en effet débuté en 2017 et celui-ci devait initialement sortir au cinéma en avril 2018 avant d’être reprogrammé pour le mois d’août. La projection de Magic Camp au cinéma avait finalement été annulée. Le film aurait dû faire partie du catalogue de lancement de Disney+, mais il n’en fut rien. Sa nouvelle date de sortie devrait être la bonne.

Disney n’est pas la seule société de divertissement à avoir fait le choix d’une sortie en ligne d’un film à la suite de la crise du coronavirus. D’autres avant elle ont opté pour cette solution pour pouvoir exploiter des films malgré la situation.