Emojis : Sept nouvelles illustrations et plus de 200 variantes de couleurs de peau arriveront en 2021

TEXTOS ENRICHIS Sept nouveaux émojis et 217 variantes d’émojis, qui existent déjà, vont faire partie de la prochaine mise à jour prévue pour 2021

20 Minutes avec agence

— 

Illustration emojis.
Illustration emojis. — jbl/REX/REX/SIPA

En 2021 comme chaque année, le catalogue d’émoticônes disponibles sur nos appareils électroniques va s’agrandir. Le Consortium Unicode vient de publier les nouveaux émojis qui seront prochainement intégrés.

Les nouveaux émojis seront disponibles dans une mise à jour mineure baptisée Emoji 13.1. Les sept nouveaux logos sont un cœur enflammé, un cœur avec un pansement, une femme portant la barbe, une personne asexuée avec une barbe, un soupir exaspéré, un visage recouvert de nuages et un visage étourdi avec des yeux en spirale, précise Le Journal du Geek.

Plus de 200 variantes de couleurs de peau

Autre ajout prévu : 217 options de variantes permettant de changer la couleur de peau des émojis existants. La nouveauté concerne les émojis multipersonnes, les couples avec un cœur au-dessus de leur tête, et ceux qui s’embrassent. Cette mise à jour mineure interviendra en 2021. Les émojis apparaîtront petit à petit sur les différents appareils. Comme toujours, chaque environnement et OS fourniront une image sensiblement différente d’un même emoji.

Par ailleurs, la mise à jour Unicode 14.0, prévue pour mars 2021, ne sortira qu’en septembre 2022. Ce qui signifie que les systèmes d’exploitation ne pourront l’intégrer avant la fin de l’année 2021, voire avant le début de l’année suivante précise Presse-Citron.