Snapchat : On peut désormais ajouter de la musique à ses snaps sur iOS

RÉSEAUX SOCIAUX Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité baptisée Sounds n’est disponible que pour les utilisateurs d’iOS

20 Minutes avec agence

— 

Illustration Snapchat.
Illustration Snapchat. — Steve Meddle/Shuttersto/SIPA

Plusieurs réseaux sociaux sont désormais au coude-à-coude pour conserver ou gagner de nouveaux utilisateurs. Dans cette optique, Snapchat vient d’annoncer l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité, « Sounds », sur son application.

Le réseau social permettra désormais à ses utilisateurs d’ajouter de la musique à leur snaps, rapporte le média tech The Verge relayé par 01Net. Cette option est déjà présente chez les concurrents directs de Snapchat, à savoir TikTok et Instagram, qui a récemment lancé les « Reels ». L’objectif est donc de rattraper le retard et éviter une fuite des internautes vers d’autres plateformes.

Des sons faits maison ?

Sounds permet d’ajouter de la musique sur un snap avant de l’envoyer. A réception, le destinataire peut afficher les informations du morceau choisi en faisant glisser son doigt vers le haut de l’écran. D’ici quelques mois, le réseau social souhaite même permettre à ses utilisateurs de créer leurs propres sons à ajouter sur les snaps.

La fonctionnalité était déjà testée depuis août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Désormais en cours de déploiement dans le monde entier, Sounds ne sera dans un premier temps disponible que sur les appareils fonctionnant sous iOS. Aucune date de disponibilité n’a encore été annoncée pour le déploiement sur Android.