« Minecraft » : Le célèbre jeu s’offre une extension « Star Wars » qui devrait occuper les joueurs durant les longues soirées d’hiver

JEUX VIDEO Avec le nouveau DLC « Star Wars », les joueurs de « Minecraft » vont pouvoir se glisser dans la peau des personnages emblématiques de la saga de George Lucas

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Minecraft va s’offrir une extension « Star Wars »
Minecraft va s’offrir une extension « Star Wars » — Geeko

Le très célèbre jeu de constructeur Minecraft s’apprête à accueillir une nouvelle fois le phénomène de la culture populaire qu’est Star Wars à travers un DLC. Grâce à lui, les joueurs vont pouvoir se plonger dans l’univers emblématique de la Guerre des Étoiles en explorant une douzaine de planètes, dont Tatooine, Endor ou encore Hoth, et en revivant des scènes cultes des films.

Les joueurs vont également pouvoir incarner certains personnages tout aussi cultes de la saga Star Wars, dont Luke Skywalker, la Princesse Leia, Dark Vador ou encore Chewbacca.

Un vrai mariage

Ce n’est pas la première fois que Minecraft s’inspire de l’univers de Star Wars, mais jusqu’ici il était avant tout question de skins. Cette fois-ci, la fusion des univers va plus loin puisque, comme nous l’avons déjà dit, les joueurs pourront revivre des scènes cultes des films telles que le duel entre Luke Skywalker et Dark Vador, mais aussi monter à bord de vaisseaux emblématiques comme le X-wing ou le Tie Fighter. À noter que le nouveau pack Star Wars couvre avant tout les trois plus anciens volets de la saga ; Un Nouvel Espoir, L’Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi.

Et pour l’occasion, l’éditeur du jeu a vraiment fait les choses en grand puisque les textures de Minecraft ont été revues pour coller à l’univers de la Guerre des Étoiles. Le pack intégrera également des musiques cultes de la saga.

Le pack Star Wars est déjà disponible depuis le marketplace du jeu.