VIDÉO. Turquie : Un petit garçon s’engouffre dans un puits de pétrole pour sauver un chiot

SAUVETAGE Âgé de 10 ans, il avait les chevilles tenues par les secouristes et a pu s’emparer du petit chien englué dans du pétrole

20 Minutes avec agence

— 

Photo d'iillustration d'un chiot.
Photo d'iillustration d'un chiot. — Pixabay

Enes Taylan, un petit garçon turc de 10 ans, a pris des risques pour sauver un chiot tombé au fond d’un puits de pétrole à Diyarbakir, une grande ville au sud-est de la Turquie, rapporte le Huffington Post. La vidéo de son geste a été abondamment partagée sur les réseaux sociaux.

Dans cette vidéo, on voit que le garçon a la tête la première dans un puits de pétrole afin d’attraper le petit chien, presque entièrement immergé dans du pétrole. « Nous étions dans le coin et nous avons entendu un bruit », a expliqué Enes Taylan à Reuters et dont les propos sont rapportés par le média en ligne. Celui-ci a réussi à saisir le chiot par la peau du cou. Les deux ont immédiatement été remontés par les secouristes.

Opération réussie

« On a regardé à travers un trou et on a vu le petit chien », a expliqué Enes Taylan. Une fois les secours prévenus, ceux-ci ont essayé de déplacer une grosse dalle de béton recouvrant le puits. Cette action a permis de constater la présence de l’animal, mais pas de pouvoir l’extraire.

Lorsque l’équipe de sauvetage est arrivée sur place, elle a décidé d’attraper le jeune garçon par les chevilles et de le soulever au-dessus du puits afin qu’il puisse atteindre l’animal. Maculé de pétrole, celui-ci a ensuite eu droit… à un bon bain. Sur les dernières images, le chiot a même l’air en pleine forme.