Un prêtre catholique. Illustration.
Un prêtre catholique. Illustration. — Konrad K. / Sipa

INSOLITE

VIDEO. Coronavirus : Pendant le confinement, un prêtre fait des sermons sur YouTube et a failli prendre feu

Pour sa première vidéo sur YouTube, le prêtre de la paroisse de St Budeaux a failli s’incendier en s’approchant trop près d’un chandelier

Les règles strictes du confinement en vigueur pour lutter contre la progression de l’épidémie de coronavirus empêchent les fidèles de se réunir dans les églises. Au Royaume-Uni, se rendre dans un lieu de culte est toutefois autorisé si la distanciation sociale est respectée, précise le Huffington Post.

Mais d’autres ont dû fermer leurs portes, comme la paroisse de St Budeaux. Une fermeture qui a poussé Stephen Beach, le vicaire de cette paroisse, à créer une chaîne YouTube pour y diffuser ses sermons. Mais lors de la première session, le religieux… a failli prendre feu, explique le média.

« Oh mon dieu, je suis en train de prendre feu »

Pour sa première vidéo diffusée jeudi dernier, le prêtre avait braqué sa caméra sur un chandelier en forme de croix et sur lequel cinq bougies étaient allumées. Pour apparaître à l’écran, le Britannique devait donc se pencher vers l’objet. Et son pull a alors commencé à prendre feu au niveau de l’épaule.

Pas de quoi impressionner le prêtre, qui a gardé son calme et s’est contenté de se tapoter pour éteindre le début d’incendie. « Oh mon dieu, je suis en train de prendre feu », s’est-il toutefois exclamé. Après ce petit incident, le sermon a pu normalement reprendre, rapporte le Huffington Post.