Coronavirus à Montpellier : Pour soutenir le CHU, il boucle un marathon en faisant 844 fois le tour de sa maison

INSOLITE Le défi a été relevé et a permis de collecter des dons pour l’hôpital

N.B.

— 

Un homme faisant un jogging (illustration)
Un homme faisant un jogging (illustration) — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Un habitant de Mauguio, dans l'Hérault, a eu une drôle d’idée : ce passionné de course à pied a bouclé un marathon en faisant… 844 fois le tour de sa maison, dans son jardin. Confiné chez lui en raison de l’épidémie de coronavirus, le jeune homme a relevé le défi haut la main, en 8 h 34, samedi. A revivre en vidéo.

« Chaque tour compte 50 mètres pour 1,8 mètre de dénivelé positif, soit un total de 844 tours pour 42,195 km, et 1.519 mètres de dénivelé positif… Une sacrée aventure, notait l’association Team Montpoul, qui a lancé ce défi. En ce temps de confinement, restons solidaires et soyons acteurs de cette valeur ! Nous avons les moyens de faire changer les choses, tout le monde à son niveau, nous avons cette force. »

Des dons pour le CHU

Un challenge pour la bonne cause : les internautes séduits par la performance ont pu (et peuvent encore) faire un don sur une plate-forme (ici) pour le fonds Guilhem, qui contribue aux actions du CHU de Montpellier, en première ligne face au Covid-19.

Le 22 mars, déjà, Zinzin Reporter, un journaliste sportif de France 3 qui partage ses expériences sur les réseaux sociaux, avait entrepris de boucler un marathon… sur son balcon. Un défi pour la bonne cause, qui, là encore, a été relevé avec brio.