Colmar : Sans permis, il abandonne au petit matin une voiture en plein l'A35

JUSTICE Un homme comparaissait devant la justice à Colmar pour avoir abandonné un véhicule sur la voie de droite de l’autoroute A35 avant de rentrer chez lui

G.V.

— 

Une autoroute en Alsace. (Illustration)
Une autoroute en Alsace. (Illustration) — G. VARELA /20 MINUTES

Il venait de toucher la glissière de sécurité après avoir évité un sanglier sur l'A35, près de Sainte-Croix-en-Plaine (Haut-Rhin), rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace. Problème, le conducteur, âgé de 19 ans, n’avait pas de permis de conduire. Pire, il a décidé d’abandonner la voiture sur la voie de droite au petit matin, sur une portion limitée à 130 km/h sans éclairage, sans aucune signalisation ni informé les secours. Un vrai mur auquel ont été confrontés des automobilistes qui ont pu donner l’alerte. Le jeune homme, actuellement âgé de 20 ans, comparaissait mardi devant la justice à Colmar.

Ce dernier ramenait, après une soirée en discothèque, le véhicule d’un ami, sans avoir informé le propriétaire qu’il n’avait pas le permis. Propriétaire qui avait lui-même perdu son permis la veille…

Le prévenu, qui avait déjà été condamné un an plus tôt pour conduite sans permis, a finalement écopé de 120 jours-amendes à cinq euros.