Mulhouse : Peine de prison ferme pour avoir agressé violemment un jeune chauffeur de car

FAITS DIVERs Un chauffeur de car scolaire a été violemment agressé par deux hommes de 19 ans à Riedisheim, ils comparaissaient devant la justice

G.V.

— 

Le tribunal de grande instance de Mulhouse pilote ce programme depuis octobre 2015.
Le tribunal de grande instance de Mulhouse pilote ce programme depuis octobre 2015. — B. Poussard / 20 Minutes.

Un chauffeur de car âgé de 25 ans a été violemment agressé par deux hommes de 19 ans pour une histoire de stationnement. Ces derniers comparaissaient devant la justice mardi, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Il y a quatre jours à Riedisheim, près de Mulhouse, alors que le chauffeur arrivait sur un emplacement réservé aux bus et s’apprêtait à prendre en charge les enfants d’une école, une voiture était mal garée. Il a donc serré le véhicule. Le ton est monté avec les occupantes de la voiture, deux femmes. L’une d’elle a fini par appeler son fils. Ce dernier est arrivé avec un autre homme et ils l’ont frappé. Résultat : une fracture du nez, une blessure au genou, 21 jours d’ITT et une belle frayeur.

Les deux jeunes hommes ont pris la fuite avant de se rendre spontanément au commissariat de Mulhouse, précisent nos confrères. Déjà connus de la justice, ils ont écopé respectivement de 30 et 36 mois de prison ferme avec maintien en détention.