Pour Noël, Amazon recrute 700 personnes dans le Nord

Emploi Le géant de la distribution en ligne recherche 2.500 saisonniers pour la période des fêtes de fin d'année...

Mikaël Libert

— 

Les entrepôts d'Amazon à Lauwin Planque dans le Nord.
Les entrepôts d'Amazon à Lauwin Planque dans le Nord. — M.Libert / 20 Minutes

Amazon a lancé, mercredi, une grande campagne de recrutement en France pour faire face aux pics de commandes attendus pour Noël. Le géant américain de la distribution en ligne devrait embaucher, au total, 2.500 personnes pour ses quatre centres de distribution français.

Amazon a prévu que cette saison de Noël en France serait «la plus forte de son histoire». Pour se faire une idée, 850.000 produits ont été expédiés par les quatre sites français sur la seule journée du 9 décembre dernier.

700 postes à pourvoir dans le Nord

Le site de Lauwin-Planque, près de Douai, n’est pas en reste en terme d’embauches. Il sera le deuxième mieux pourvu avec plus de 700 postes proposés, juste après Orléans (900 postes). Il s’agit essentiellement d’emplois d’agents d’exploitation logistique dont la durée ne devrait pas excéder trois mois, à pourvoir sous la forme de missions d’intérim ou de CDD.

Parallèlement à ces recrutements saisonniers, Amazon recherche également des cadres pour assurer des fonctions de direction et de support dans ses centres en régions ainsi que pour son bureau parisien.

Fin 2014, les effectifs d’Amazon France devraient s’établir aux alentours de 4.700 salariés, tous types de contrats confondus. Le nombre de CDI équivaut à environ la moitié de ces 4.700 salariés. Selon la direction, cela représente «une augmentation de 20 % du nombre total de CDI en un an».

Amazon assurera directement ses recrutements, sans passer par Pôle emploi. Pour postuler, rendez-vous sur le site internet d’Amazon: www.amazon.fr/carrieres