Nord : Un automobiliste roule volontairement plusieurs fois sur une femme

FAITS DIVERS Une femme a été gravement blessée cemardi soir près de Douai après avoir été percutée par une voiture. La police a lancé un appel à témoins

Mikaël Libert

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — E. Frisullo / 20 Minutes

Ce mardi, en fin de journée, une femme a été volontairement percutée par une voiture à Lallaing, près de Douai, dans le Nord. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins pour tenter de déterminer les circonstances exactes du drame.

Vers 18h, une rixe a opposé plusieurs individus sur la voie publique, rue des Tours, à Lallaing. Selon la police, une riveraine est alors sortie de chez elle et a tenté de séparer les adversaires et de calmer la situation. C’est là que le déroulement de la suite des événements devient flou.

Ecrasée « à plusieurs reprises par un véhicule »

Les enquêteurs expliquent en effet que la riveraine s’est alors fait « rouler dessus à plusieurs reprises par un véhicule. » L’enquête a d’ailleurs été ouverte pour tentative d’homicide avec arme par destination, la voiture en l’occurrence.

Afin de déterminer précisément le déroulement des faits, les policiers ont donc lancé un appel pour tenter de retrouver des témoins de la scène. Ils sont notamment en quête des vidéos filmées par des personnes sur place. Pour contacter des enquêteurs du commissariat de Douai, composez le 03.27.92.38.21 ou 39.22 aux heures de bureau ou le 03.27.92.38.62 24h/24.