Que faire à Paris ce dimanche 5 juillet ?

Sorties Quoi faire ce 05/07/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

La Refinery s'invite à la Crèmerie de Paris pour 48h de shopping éthique
La Refinery s'invite à la Crèmerie de Paris pour 48h de shopping éthique — La Refinery

Fripes & Cocktails : 48h de shopping party

Soirées > Afterwork - Gratuit

Quoi de mieux que de du shopping un verre à la main pour oublier les tracas du moment ? C’est ce que propose La Refinery, un e-shop vintage où une partie des bénéfices sert à financer des actions humanitaires. Au programme, vêtements et sacs vintages, streetwear, denim, marques de luxe et coupes tendances à tout petit prix pour deux jours inoubliables. Le petit plus, c’est qu’il y aura un open bar continu, des concerts et DJs sets, un tattoo bar, des bijoux, le tout dans un lieu d’exception.

Divers mets japonais, donc des bols Udon
Divers mets japonais, donc des bols Udon - Jubey

Les Udons qui détonnent

Food > Japonais - 10-20 euros

Udon Jubey est un authentique restaurant japonais qui, bien loin du classique duo sushi-maki, met au cœur de sa cuisine l’udon, un délicieux plat typique à base de nouilles qui va vous faire redécouvrir les saveurs du Japon. Élégants et raffinés, les plats phares de la maison mettent les nouilles à l’honneur, en bouillon ou en sauce. Pour les amateurs de riz, la maison sert aussi de succulents donburis et un large choix de plats typiques du Pays du Soleil Levant.

Photographie surréaliste: une jeune femme mettant trois fourchettes contre son visage
Photographie surréaliste: une jeune femme mettant trois fourchettes contre son visage - Erwin Wurm

Erwin Wurm, Photographs

Culture > Expo - 7-11 euros

L’artiste autrichien est célèbre pour son oeuvre conceptuelle mêlant sculpture, performances, vidéo, dessin et photographie, à travers laquelle il associe espièglerie et sens profond de l’absurde. Son travail interroge souvent avec ironie et cynisme notre relation au corps, plaçant fréquemment le spectateur dans une relation paradoxale avec les objets. S’il est essentiellement connu pour ses sculptures, la photographie en tant que médium a toujours joué un rôle primordial dans son travail, à la fois pour illustrer et archiver ses œuvres et performances éphémères, mais également en tant que médium à part entière.

Vue du dessus du patio de l'hôtel Grand Amour
Vue du dessus du patio de l'hôtel Grand Amour - Hôtal Grand Amour

Le patio caché et végétal

Outdoor > Terrasse - 20-40 euros

L'hôtel Grand Amour n'aura jamais mieux porté son nom... et pourquoi donc ? En bref, ce lieu paradisiaque comporte: un restaurant; une terrasse pleine de fleurs et d’oiseaux; un aquarium avec des poissons tropicaux; de l’Art moderne sur les murs et des photographies, aussi; des meubles et des objets collectionnés au fil des années. En bref, un coin de paradis en plein Paris... âmes romantiques, préparez le défibrillateur !

Persona, la revue parisienne artistique et pluridisciplinaire
Persona, la revue parisienne artistique et pluridisciplinaire - Persona

Lancement de la revue Persona n°12

Soirées > Outdoor - Gratuit

Persona et le Bar à Bulles vous invitent à venir fêter la sortie du n°12 de la revue en présence de l’équipe. La revue sera en vente sur place. (Pour les retardataires, certains anciens numéros seront également disponibles). Cette rencontre sera accompagnée d'un DJ set par Rock's An, pour une set list qui présentera les artistes chers à la maison. Persona est une revue trimestrielle pour laquelle un soin particulier est apporté à l’écriture, au graphisme et à la photographie.