VIDEO. Alicia Keys va produire un biopic sur le chorégraphe Alvin Ailey

CINEMA La chanteuse portera sa vie à l'écran...

20 Minutes avec agences

— 

Alicia Keys
Alicia Keys — WENN

Alicia Keys va s’allier avec Fox Searchlight pour produire un biopic sur le chorégraphe afro-américain Alvin Ailey. Ce dernier s’inspirera du livre de l’auteure Jennifer Dunning, Alvin Ailey : A Life in Dance.

>> A lire aussi : Alvin Ailey ou Mississipi Dancing

Décédé en 1959, le chorégraphe est célèbre pour avoir fait connaître la danse moderne au grand public, et notamment pour son œuvre Revelations, dans laquelle il utilisait des musiques spirituelles africaines, la musique gospel et le blues pour raconter l’histoire afro-américaine.

Comme le rapporte Deadline, Alicia Keys produira le biopic aux côtés de plusieurs autres producteurs, et notamment de Robert Battle et Judith Jamison, les directeurs artistiques du Alvin Ailey American Dance Theater, fondé par le chorégraphe en 1958.

>> A lire aussi : Alicia Keys est récompensée par Amnesty International

Un biopic fidèle à la réalité

Dans un communiqué, Robert Battle a fait part de sa joie à l’idée de collaborer avec Alicia Keys et ses collaboratrices. « Nous sommes heureux de travailler avec ces incroyables partenaires afin de porter à l’écran l’incroyable voyage et la chorégraphie révolutionnaire d’Alvin Ailey, dont la vie et l’héritage ont eu un impact profond sur les gens partout dans le monde », a-t-il indiqué, ainsi que le rapporte la publication.

La date de sortie du film n’a pas encore été annoncée.