PODCAST. «Dans ma bagnole»: Hélène avec Julien Clerc et Renaud, ou la mélancolie des retours de vacances

DANS MA BAGNOLE (3/6) Embarquez vos oreilles pour une série audio consacrée aux chansons dans la voiture familiale, sur la route des vacances 

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Illustration d'une adolescente en voiture, sur la banquette arrière
Illustration d'une adolescente en voiture, sur la banquette arrière — Lena Varzar/Unsplash

Bienvenue dans la série audio «Dans ma bagnole». Gamins, quelles étaient les chansons qui passaient dans la voiture, sur la route des vacances ? Vos parents avaient-ils une passion pour Joe Dassin ou pour le grégorien ? Vous êtes-vous époumonés sur Cloclo ou Despacito, avez-vous plutôt fredonné la Lambada, rappé Diam’s ou fait de la bouillie avec Bob Marley ?

Pour écouter l’histoire d’Hélène, c’est simple comme un clic dans le lecteur ci-dessous

Illustration d'une cassette et d'un radiocassette en voiture

Dans cette série, on s’est posé Camille, Gérard, Hélène, Romain et Monique, des jeunes et des moins jeunes : ils nous ont raconté leurs chansons et ces moments de vie.

Pour ce nouvel épisode, voyage avec Hélène, la trentaine. Au milieu des années 1990, le trajet de six heures et demie de route pour rejoindre les grands-parents dans les Landes, avec les cochons d’Inde « Tic » et « Tac » dans la cage posée sur les genoux. Les fous rires sont suivis de bastons. Et les retours avec deux classiques un brin mélancoliques : Le petit chat est mort de Renaud et Ce n’est rien de Julien Clerc…

Et vous, qu’écoutiez-vous alors dans votre bagnole ? Dites-le nous dans les commentaires !

Illustration de la série de podcasts estivaux de

« Dans ma bagnole » est une série du podcast « L’été dans vos oreilles ». Vous pouvez l’écouter sur 20minutes.fr à la rubrique « Podcast» ou sur l’application mobile. Abonnez-vous gratuitement sur Google podcast, Apple podcast, Spotify, Soundcloud, Deezer ou Castbox ou votre appli de podcast favorite. N’hésitez pas à nous soutenir, en nous envoyant des étoiles et des commentaires.