PODCAST. Coronavirus : Comment vivre en couple, confinés dans un petit appart ? Les conseils de Caroline Kruse, conseillère conjugale et sexologue

« MINUTE PAPILLON ! » Dans notre podcast d’actu, Caroline Kruse, conseillère conjugale et sexologue, délivre quelques conseils pour les couples confinés dans de petites surfaces

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Illustration d'un couple, assis en intérieur
Illustration d'un couple, assis en intérieur — Davids Kokainis/Unsplash

Confinement, semaine 2. Et ce sont dans ces moments-là que je me dis qu’un balcon, une terrasse, un jardin, quelques mètres carrés supplémentaires, ça ne serait pas mal. Mais retour à la réalité. Comment faire, confiné dans un petit appartement, pour ne pas se marcher dessus avec son ou sa partenaire ?

Caroline Kruse, conseillère conjugale, thérapeute familiale et sexologue, délivre dans ce podcast quelques conseils pour vivre un peu mieux la situation.

Elle donne des conseils sur l’organisation du temps, de l’espace, la limitation du bruit. L’idée est de recréer une bulle, même dans une petite surface. Caroline Kruse évoque aussi les courses ou encore la préparation des repas entre les membres du couple.

Son dernier conseil : se projeter dans l’avenir et les projets et tenter, malgré les coups de mou, de faire équipe. Et si on n’y arrive pas, on ne dramatise pas.

Cet entretien est à écouter dans le lecteur audio ci-dessus.

« Minute Papillon ! » est un podcast original de 20 Minutes. Si vous l’appréciez, vous pouvez vous abonner gratuitement et nous évaluer :

Que vous soyez sur mobile ou ordinateur, pour écouter, s’abonner, profiter de tous nos épisodes sans rien installer, le lien à privilégier, c’est celui-là :

Et pour nous contacter : [email protected], sur Twitter@ALBeraud et Instagram annelaetitiaberaud. Retrouvez tous les podcasts de 20 Minutes par ici.