QUIZ. Destination, programme, coronavirus... Etes-vous incollable sur les vacances du gouvernement ?

JEU Après des mois de crise liés au coronavirus, Emmanuel Macron et son gouvernement vont pouvoir s'accorder quelques jours de vacances

T.L.G.

— 

Une partie du gouvernement sur la pelouse de l'Elysée pour immortaliser la nouvelle équipe de Jean Castex, le 29 juillet 2020.
Une partie du gouvernement sur la pelouse de l'Elysée pour immortaliser la nouvelle équipe de Jean Castex, le 29 juillet 2020. — Kamil Zihnioglu/AP/SIPA

Ils vont (presque) pouvoir souffler. Le dernier Conseil des ministres s'est tenu mercredi dernier. Comme chaque année à cette période, Emmanuel Macron et son gouvernement s'apprêtent à partir en vacances. « Le président de la République a bien indiqué que c'était un temps qui permettait du recul en famille, avec ses proches, mais qu'évidemment ça restait un moment de mobilisation totale », a prévenu le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

L'exécutif pourra donc se reposer tout en restant vigilant face à la situation épidémique du coronavirus, qui reste toujours actif sur le territoire. Où partiront les ministres? Que feront-ils pendant leurs congés? 20 Minutes vous a concocté un quiz sur le sujet.