Coronavirus : La France franchit le cap des 30.000 morts

COVID 19 Cette annonce intervient alors que l’agence sanitaire Santé publique France a relevé une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 » en France métropolitaine

20 Minutes avec AFP

— 

Coronavirus en France (Illustration)
Coronavirus en France (Illustration) — SYSPEO/SIPA

La France a franchi vendredi le cap des 30.000 décès liés au Covid-19, avec 25 nouveaux décès enregistrés en 24 heures dans les hôpitaux, a annoncé la Direction générale de la Santé (DGS).

Cette annonce intervient alors que l’agence sanitaire Santé publique France a relevé une «nouvelle tendance à l'augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 » en France métropolitaine et que les autorités ont appelé vendredi à « la vigilance » face au risque d’une deuxième vague de l’épidémie.

7.062 personnes hospitalisées

La baisse du nombre de malades atteints d’une forme grave en réanimation se poursuit, passant sous la barre des 500, à 496 (-16 en 24 heures), précise la DGS dans un communiqué.

Au total, 7.062 personnes sont hospitalisées pour une infection au Covid-19, avec 136 nouvelles admissions enregistrées en 24 heures. Quatre régions accueillent 70 % des patients hospitalisés en réanimation : l’Ile-de-France, le Grand-Est, les Hauts-de-France et la Guyane.

Le bilan des Ehpad arrêté

En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique et Mayotte), on relève 215 hospitalisations, dont 40 en réanimation (une de moins que la veille).

Le bilan dans les établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad), arrêté actuellement à 10.476 morts, sera actualisé le 15 juillet.