#MoiJeune: Toi, le jeune, «20 Minutes» a besoin de toi

PARTICIPEZ Participez à #MoiJeune, une démarche construite par et pour les jeunes entre 18 et 30 ans pour leur permettre de d'exprimer et de s'impliquer dans la réalisation du portrait de leur génération

20 Minutes

— 

Rejoignez la communauté #MoiJeune de 20 Minutes.
Rejoignez la communauté #MoiJeune de 20 Minutes. — 20 Minutes

Vous êtes instables, fainéants, superficiels, scotchés à votre smartphone… Vous n’en avez pas marre d’entendre ces clichés sur les jeunes ? A vous la parole ! À vous de définir votre génération.

20 Minutes a décidé d’inverser le procédé en lançant #MoiJeune, une série de questionnaires construits par et pour les jeunes, en partenariat avec OpinionWay. Depuis le début du projet, en mars 2016, nous avons interrogé des milliers de personnes âgées entre 18 et 30 ans, sur des thématiques définies par des journalistes de la rédaction ou suggérées par les jeunes. La fin du Graal du CDI, l’équilibre entre vie pro et vie perso, la vie privée en ligne, l’engagement politique et écolo, le couple, l’amitié et les réseaux sociaux, l’intelligence artificielle et la vie extraterrestre… Nous avons aussi souhaité vous donner la parole sur des sujets d’actualité comme #NuitDebout, le Brexit, l’élection présidentielle française, l' affaire Benalla, les européennes et des événements tragiques, comme l’attentat de Nice le 14 juillet 2016 . Quelques uns ont également pu interviewer la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Et plus récemment, nous avons pris des nouvelles de la communauté toutes les semaines pendant la crise due au Covid-19.

Des questions indiscrètes (et anonymes) par SMS

Aujourd’hui, vous êtes plus de 5.000 jeunes, représentatifs de la génération 18-30 ans en France, à vous être inscrits pour être interrogés en ligne, uniquement via smartphone. Pour continuer à dresser avec vous le portrait de votre génération, loin des clichés et des idées reçues, nous avons besoin de davantage de répondants. Le rapport à l’autorité, à la propriété, l’égalité entre les sexes, les nouvelles consommations culturelles, les religions… Il y a encore plein de sujets sur lesquels nous aimerions vous entendre. Et sûrement d’autres que vous pourrez continuer à nous proposer.

Si vous avez entre 18 et 30 ans, vous pouvez vous inscrire en nous laissant votre numéro de téléphone. Nous l’utiliserons uniquement pour vous envoyer de manière ponctuelle un lien vers un court questionnaire. Vos données seront bien sûr anonymisées, et vous pourrez vous désinscrire à tout moment si vous le souhaitez.

Rejoignez la communauté #MoiJeune !

>> C’est PAR ICI