Coronavirus : La SNCF propose de reporter et d’annuler son voyage sans frais

VOYAGES Les voyages en TGV INOUI, OUIGO, Intercités et TER en correspondance sont concernés

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration de la SNCF.
Illustration de la SNCF. — PATRICK LEVEQUE/SIPA

Le tourisme bousculé par l’épidémie de coronavirus. Les voyageurs qui souhaitent reporter ou annuler un trajet en TGV ou en train Intercités pourront le faire « sans frais d’échange et de remboursement » jusqu’au 30 avril, a annoncé la SNCF, ce lundi.

« Pour les voyages jusqu’au 30 avril 2020, SNCF a pris la décision de rendre gratuits les frais d’échanges et de remboursements des billets TGV INOUI, OUIGO et Intercités » jusqu’au départ du train, affirme-t-elle dans un communiqué. La mesure s’applique également aux TER en correspondance.

Un nettoyage « quotidien renforcé et minutieux » des trains

La SNCF entend ainsi s’adapter « à cette période difficile liée à la propagation du Covid-19, qui génère un sentiment d’incertitude dans les projets de déplacement des Français et des touristes étrangers » et « permettre à chacun de préparer sereinement ses déplacements, avec l’assurance de pouvoir reporter ou d’annuler leurs voyages sans frais ».

Tous les trains TGV et Incercités font l’objet d’un « nettoyage quotidien renforcé et minutieux depuis plusieurs jours déjà, afin d’éliminer au maximum les risques de contamination », rappelle-t-elle par ailleurs.