« Oh My Fake » : Se raser la barbe pour soigner le coronavirus, une idée pas vraiment au poil

SNAPCHAT On débroussaille cette fausse rumeur et le pourquoi de sa viralité

Anne Kerloc'h

— 

OMF « Oh My Fake » : se raser la barbe contre le coronavirus ? — 20 Minutes

Se raser la barbe pour vaincre le coronavirus ? En ces temps compliqués, on pressent une ruée sur les rasoirs jetables. Bon, autant prévenir tout de suite : c’est évidemment plus compliqué que cela.

En cause, un graphique du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies américain (CDC) détourné et réinterprété. Clémence vous explique tout ceci et le succès de cette rumeur pas vraiment poilante dans notre dernier numéro d’OMF Oh my fake

OMF Oh My Fake, lancé sur Snapchat Discover c’est le programme de 20 Minutes qui vous rend fort contre les « fake news​ ». Ici, il ne s’agit pas de répondre à la question « C’est vrai ou c’est faux ? » mais à « Pourquoi on y a cru ? », en analysant les mécanismes qui rendent les « fake news​ » attractives au point que même des esprits aguerris – comme les vôtres ! – peuvent y succomber.

Et comme cette émission est juste ébouriffante et bigarrée, on vous laisse scanner ce snapcode dans l’application Snapchat pour vous abonner. On vous conseille même de regarder tous les anciens épisodes, vous ne le regretterez pas et vous en apprendrez de belles sur nos biais cognitifs. Go !

Scannez ce Snapcode pour vous abonner à OMF Oh My Fake !