Le suspect a été interpellé peu après les faits. Illustration.
Le suspect a été interpellé peu après les faits. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

FAITS DVERS

Lyon : Arrêté après une série d’incendies à la Croix-Rousse, le suspect est hospitalisé pour une suspicion de coronavirus

Elisa Frisullo

Ce Lyonnais de 36 ans est soupçonné d’avoir volontairement embrasé des véhicules, des façades et du mobilier urbain à la Croix-Rousse à Lyon

Les feux qui se sont déclarés presque simultanément dans la nuit ont provoqué d’importants dégâts. Mardi, peu avant minuit, un homme de 36 ans a été interpellé à Lyon, suspecté d’avoir volontairement provoqué des incendies​ dans les rues Janin et Artaud, à la Croix-Rousse à Lyon, rapporte Le Progrès.

Ces feux criminels ont détruit une douzaine de voitures et endommagé la devanture d’un magasin alimentaire et une façade d’immeuble qui a commencé à s’embraser. Le temps de l’intervention des pompiers, destinée à éviter la propagation des flammes à d’autres bâtiments d’habitation, des riverains avaient dû être évacués de leurs domiciles en pleine nuit.

Le suspect, dont on ignore les motivations, a été placé en garde à vue. Mais pour une courte durée. L’homme présentant diverses pathologies dont une suspicion de coronavirus, a dû être hospitalisé. Il devrait être entendu par les policiers dès que son état de santé le permettra.