Lyon drone a filmé la ville désertée.
Lyon drone a filmé la ville désertée. — Lyon drone service

CONFINEMENT

Coronavirus à Lyon : Les quais, rues et grands axes désertés, la vidéo déroutante de la ville filmée par drone

Elisa Frisullo

Lyon Drone Service a filmé la ville à l’arrêt depuis le confinement. Les images sont à la fois époustouflantes et angoissantes

Lyon n’aura jamais aussi bien porté son surnom de belle endormie. La société Lyon Drone Service vient de dévoiler les images sublimes de la ville désertée, tournées pendant le confinement.

Quais, rues, grands axes apparaissent totalement vides sur cette vidéo réalisée grâce à un drone qui a survolé la capitale des Gaules. Une vision à la fois magnifique de la ville mais aussi quelque peu angoissante, toute forme de vie semblant s’être évaporée en quelques jours dans les différents quartiers.

« Nous avons voulu remercier par cette vidéo tous les acteurs actuels : les médecins, les services de réanimation, les infirmiers (res), les aides soignants (es), ambulanciers, livreurs, routiers, les forces de l’ordre et tous les gens en activité durant cette période. Restezchezvous, on peut voir que le message est passé », soulignent les responsables de Lyon Drone service sur leur page Facebook.