Coronavirus en Occitanie : 846 personnes hospitalisées, neuf décès supplémentaires en 24 heures

EPIDEMIE 846 malades du coronavirus étaient hospitalisés lundi soir en Occitanie, dont 263 en réanimation

N.S.

— 

Les urgences de l'hôpital Pierre-Paul Riquet au CHU de Purpan à Toulouse, le 20 mars 2020.
Les urgences de l'hôpital Pierre-Paul Riquet au CHU de Purpan à Toulouse, le 20 mars 2020. — Frédéric Scheiber / 20 Minutes

L’épidémie de coronavirus continue sa progression en Occitanie, même si la grande région reste moins touchée à ce jour que le Grand-Est ou l’Ile-de-France, notamment. Selon le dernier bilan de l’Agence régionale de santé (ARS), qui s’arrête lundi à 19 h, 81 personnes sont mortes du Covid-19 dans un établissement hospitalier, soit neuf de plus que la veille. Au niveau national, 418 décès supplémentaires ont été recensés en une journée, pour un total de 3.024 victimes.

Sur les 2.126 personnes testées positives en Occitanie, 846 étaient hospitalisées lundi (contre 798 dimanche soir) dont 263 en réanimation (227 dimanche soir).

Trois malades de plus ont succombé dans le Gard (neuf morts au total), deux dans l'Hérault (24), un dans l’Aude (18), les Pyrénées-Orientales (douze) et le Tarn (deux). Le Gers a enregistré son premier mort à l’hôpital. Seuls le Lot, l’Ariège et la Lozère ne recensaient lundi soir aucun décès en établissement de santé.

Par ailleurs, 365 patientes et patients avaient pu regagner lundi soir leur domicile dans toute l’Occitanie, soit 40 de plus que dimanche.

L’ARS a lancé un nouvel appel à mobilisation des professionnels de la santé volontaires, ainsi que des étudiants et des retraités. Ils peuvent s’inscrire sur renfort-covid.fr afin de venir aider les établissements qui en expriment le besoin.